‼️ 5 trucs & astuces à te rappeler😜 :
- Augmenter ta consommation d’eau ! Augmenter les réserves de sucre dans le muscle, ils seront plus facilement mobilisables pendant le match. Ce sucre qui va te permettre de réaliser un effort prolongé, c’est ton carburant💪. Privilégie des sucres lents plutôt que rapidesqui seront plutôt utilisés pendant le match !
- Diminuer les fibres ! L’augmentation des réserves de sucre dans tes muscles nécessitent plus d’hydratation. Veille donc à bien t'hydrater la veille du match. Attention, l’idée n’est pas de se réveiller 3 fois dans la nuit 🤪 1 ou 2 verres d’eau entre la fin du repas et le coucher et 1 verre d’eau dans la nuit en cas de réveil.
- Diminuer les fibres 🙃! Privilégie un repas pauvre en fruits et légumes la veille du match pour plus de confort digestif pendant la nuit. Tu peux tout de même avaler une soupe pour l’hydratation et un petit apport en légumes tout en restant digeste...
- Diminuer les lipides ! Évite les plats en sauce la veille du match, ils sont difficiles à digérer et ne favorisent pas le sommeil.☹️ Privilégie une huile de qualité crue (olive, colza, noix…) sur les féculents. Mieux vaut éviter le fromage, le lait cru et les graisses cuites qui sont difficiles à digérer.
- Manger des protéines ! Favorise une viande ou un poisson maigre facile à digérer ou des œufs (100-150g). Souviens-toi que le temps de digestion doit être de 2h30 à 3h avant l’échauffement et le match de manière à ne pas être ballonné pendant le match.
Et bien sûr... La veille du match, on se couche tôt pour être en forme le lendemain👊💪