Moïse Kouame étoffe son staff
Moïse Kouame sera accompagné au Challenger de Pau par Laurent Raymond, qui devrait rejoindre la structure avec Richard Gasquet.
Moïse Kouame sera accompagné au Challenger de Pau par Laurent Raymond, qui devrait rejoindre la structure avec Richard Gasquet.
Battu par Chris O'Connell au terme d'un match au long cours (6-4, 4-6, 7-6 [4]), Valentin Royer s'arrête au premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam, lundi.
Alors qu'elle n'a jamais officiellement annoncé sa retraite, Serena Williams, 44 ans, prend un malin plaisir à laisser enfler la rumeur d'un possible retour.
Déçu par un Open de Montpellier où il n'a pas dépassé le deuxième tour, Ugo Humbert a parfaitement réagi en s'offrant Daniil Medvedev au premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam. Une victoire qui conforte le Français dans ses choix depuis le début de saison.
Très bon résultat pour Ugo Humbert au premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam. Le Français a été très solide pour disposer de Daniil Medvedev (7-6 [4], 3-6, 6-3), lundi.
En remportant l'Open d'Abu Dhabi, dans la catégorie des WTA 500, la Tchèque Sara Bejlek touche le gros lot et fait un bond de 63 places au classement mondial.
Grâce à sa victoire à l'Open d'Occitanie, Félix Auger-Aliassime grimpe à la sixième place et se rapproche de son meilleur classement ATP (5e).
Le point décisif qui offrait la victoire à la Colombie face au Maroc a été suivi par un grand moment de tension entre les deux équipes, mais aussi avec les supporters marocains dans les tribunes.
L'un, Tom Paris, n'est qu'aux balbutiements de sa carrière, l'autre, Laurent Lokoli, s'apprête à y mettre un terme. Mais les deux se parent du même rêve pour 2026 : intégrer le tableau de qualifications de Roland-Garros. Pour « L'Équipe », ils tiennent chacun un journal de bord, racontent leur parco
En septembre pour la réception de l'équipe de France lors du 2e tour qualificatif pour le Final 8 de Coupe Davis, le Canada aura sans doute un autre visage que ce week-end, avec les possibles retours de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov, absents face au Brésil.
Après quatre années passées au côté de son entraîneur Emmanuel Planque, le Français Giovanni Mpetshi Perricard a annoncé ce dimanche soir mettre un terme à leur collaboration.
La Corée du Sud et l'Inde ont fait fort dans ce premier tour de qualification de la Coupe Davis et s'affronteront lors de la prochaine rencontre. L'Allemagne, les États-Unis et la Grande-Bretagne n'ont pas été inquiétés.
Arthur Rinderknech, l'homme décisif de l'équipe de France contre la Slovaquie, ce week-end au Portel, a confirmé sa passion pour ces matches par équipes à haute tension.
Paul-Henri Mathieu, le capitaine de l'équipe de France, était soulagé après cette qualification, contre la Slovaquie en Coupe Davis, acquise à un travail d'équipe.
Battu par Félix Auger-Aliassime en finale du tournoi de Montpellier (ATP 250), Adrian Mannarino (37 ans) n'avait pas trop de regrets après le match et se félicitait surtout d'avoir engrangé une belle dose de confiance pour la suite.
Arthur Rinderknech, impitoyable sur les points importants, a apporté aux Bleus le point décisif face à Alex Molcan, au terme d'une rencontre crispante (7-5, 7-6 [6]) où il aura sauvé une balle de deuxième set. La France ira au Canada en septembre pour le 2e tour qualificatif pour la phase finale.
Malgré une belle résistance dans le deuxième set, Adrian Mannarino n'a pu empêcher Félix Auger-Aliassime (6-3, 7-6 [4]) de conserver son titre à l'ATP 250 de Montpellier, dimanche.
Pierre-Hugues Herbert était satisfait ce dimanche de sa prestation en double aux côtés de Benjamin Bonzi contre la paire slovaque Lukas Klein-Milos Karos (6-2, 6-3) au 1er tour de la Coupe Davis.
Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi, très solides, ont fait le travail ce dimanche en double face à Lukas Klein et Milos Karol, pas toujours inspirés (6-2, 6-3), dans le cadre du 1er tour de la Coupe Davis au Portel. Il ne manque plus qu'un point à l'équipe de France pour se qualifier, avec deux
Pour sa première demi-finale sur le circuit principal et son premier duel face à un top 10, Titouan Droguet n'a pas démérité face à Félix Auger-Aliassime mais aussi mesuré ce qui le séparait de ce niveau.
Le Canada a battu le Brésil (3-2) samedi lors du premier tour de la Coupe Davis et sera l'adversaire de la France en huitièmes si jamais les Bleus éliminent la Slovaquie dimanche.
Face à des Slovaques qui ont évolué nettement au-dessus de leur classement, l'équipe de France a arraché le nul à l'issue des premiers simples. Ce dimanche ne s'annonce pas de tout repos pour autant.