Le calendrier des principaux tournois ATP de l'année 2026
Le circuit ATP est lancé. Grands Chelems, Masters 1000, ATP 500 et 250 : retrouvez l'ensemble des rendez-vous majeurs de la saison ATP 2026 et les diffuseurs associés.
Le circuit ATP est lancé. Grands Chelems, Masters 1000, ATP 500 et 250 : retrouvez l'ensemble des rendez-vous majeurs de la saison ATP 2026 et les diffuseurs associés.
Malade, Gaël Monfils a annoncé mercredi, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux du tournoi, son forfait pour l'ATP 250 de Buenos Aires (9 - 15 février). Le Français avait reçu une wild-card.
Surfant sur son joli début de saison, Arthur Gea s'est hissé en quarts de finale du tournoi de Montpellier, ce mercredi. Il y retrouvera son compatriote Adrian Mannarino, un adversaire qu'il avait battu cet hiver lors d'un match par équipe bouillant.
Le Français Arthur Gea s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open Occitanie (Montpellier), ce mercredi aux dépens de Tomas Machac, 28e mondial, (6-3, 4-5, ab.), qui a abandonné dans le deuxième set, visiblement touché à un genou.
Après avoir sauvé trois balles de match, Adrian Mannarino a réussi à dominer Ugo Humbert et à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Montpellier (6-7 [4], 6-3, 7-6 [4]). Une victoire qui devait pas mal à la réussite, disait-il après la rencontre.
Adrian Mannarino a fini par user Ugo Humbert ce mercredi pour rejoindre les quarts de finale du tournoi de Montpellier après avoir sauvé trois balles de match (6-7 [4], 6-3, 7-6 [4] en 2h50).
Heureux de son passage à Montpellier et de ce qu'il a montré pour son premier ATP 250, Moïse Kouame (16 ans) repart d'Occitanie avec des souvenirs dans la tête et des pistes de travail pour poursuivre sa progression.
Moïse Kouame, 16 ans et issu des qualifications, est tombé avec les honneurs face à Aleksandar Kovacevic au premier tour du tournoi du tournoi de Montpellier (6-7 [5], 6-2, 6-2), mercredi. C'était son premier duel contre un Top 100.
Corentin Moutet a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Hugo Guerriero, laquelle avait débuté fin 2024.
Sorti des qualifications, Moïse Kouame (16 ans) va disputer son premier match dans le grand tableau d'un tournoi du circuit principal ce mercredi, à l'ATP 250 de Montpellier. Plus tard dans la journée, Ugo Humbert affrontera Adrian Mannarino au 2e tour.
Pour son retour après six mois d'absence en raison d'une blessure au dos, Arthur Fils a livré une prestation aboutie au premier tour de Montpellier face à Valentin Royer (7-6 [7], 6-7 [4], 6-2), ce mardi. Un succès qui lui a permis de renouer avec les sensations uniques de la compétition.
Six mois après son dernier match, début août à Toronto, l'ancien n°14 mondial Arthur Fils s'est imposé, mardi, au premier tour de l'Open Occitanie, contre son compatriote Valentin Royer (7-6 [7], 6-7 [4], 6-2), en développant déjà un tennis très qualitatif, compte tenu du contexte.
Le Français Ugo Humbert, qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Montpellier où il affrontera Adrian Mannarino, était particulièrement satisfait de son entrée en lice face à Botic van de Zandschulp, bouclée en deux manches (6-3, 6-4) ce mardi.
Ancien pensionnaire d'une académie au Cap d'Agde, Titouan Droguet (n°150) a joué son premier tour à Montpellier dans une belle ambiance ce mardi. Et gagné (victoire face à Jan Choinski (6-2, 7-6 [2]) pour la première fois un match sur le circuit principal en France.
Le jeune Français, Moïse Kouame (16 ans), est passé par toutes les émotions lundi pour enchaîner une douzième victoire d'affilée et se qualifier pour son premier grand tableau sur le circuit ATP. Un match qui confirme sa précocité.
Touché à l'oeil gauche par la balle alors qu'il exécutait une volée, Giovanni Mpetshi Perricard a dû abandonner face à Arthur Gea (6-3, ab.) au premier tour de l'Open d'Occitanie.
Après un premier set conclu au tie-break, le Français Adrian Mannarino a accéléré pour se qualifier ce lundi pour le deuxième tour de l'Open d'Occitanie (7-6 [3], 6-4) face à l'Espagnol Pedro Martinez.
Vainqueur au deuxième tour des qualifications de Clément Chidekh (7-5, 6-7 [6], 6-3) après un match haletant, Moïse Kouame s'est hissé lundi dans le tableau principal du tournoi de Montpellier. Une première pour le Français de 16 ans seulement.
Carlos Alcaraz renonce à défendre son titre à Rotterdam. L'Espagnol reprendra la compétition à Doha.
Diffusée dimanche matin sur Eurosport, la finale hommes de l'Open d'Australie, opposant Carlos Alcaraz à Novak Djokovic (2-6, 6-2, 6-3, 7-5), a rassemblé en moyenne 461 000 téléspectateurs en moyenne, soit 6,6 % de part d'audience. Un record d'audience historique, hors foot, sur la chaîne.
Diane Parry n'a pas eu de mal à se défaire de sa compatriote Océane Dodin pour filer en huitièmes de finale du WTA 250 d'Ostrava (6-1, 6-4). La Parisienne, 112e mondiale, décroche son premier succès de 2026.
Paul-Henri Mathieu a dévoilé ce lundi la composition de l'équipe de France pour le premier tour de la phase qualificative de la Coupe Davis 2026, face à la Slovaquie, les 7 et 8 février au Portel. Quentin Halys et Alexandre Müller font partie du groupe.